Les massages, même s'ils ne sont pas pratiqués dans un cadre médical sont bénéfiques pour le corps et l'esprit. Ils soulagent les douleurs musculaires en supprimant les tensions et en libérant de l'endorphine, ils améliorent la circulation sanguine ainsi que la qualité de la peau.

A cela ajoutons aux bienfaits des massages, la détente, la baisse de l'anxiété et de la fatigue.

 

BIENFAITS

S’adressant à tous, les massages de bien-être favorisent l’extrême détente, le relâchement des tensions, la stimulation de l’organisme et la libération des émotions.
• il atténue la fatigue, le stress, l'anxiété, la dépression, la peur,
• il stimule les défenses immunitaires,
• il apaise le mental,
• il dénoue les tensions musculaires,
• il lutte contre l’angoisse,
• il agit sur l’insomnie, l’épuisement, les migraines,
• il rend plus présent et plus conscient à soi-même,
• il renforce l’estime et la confiance en soi.

Les Massages de Bien-Être

 

Le massage contribue à procurer à notre corps bien-être et santé. 

 

~ Massage Californien ~

Le massage californien s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps. Doux, enveloppant, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.

 

•Il a une technique de massage très élaborée dans laquelle la perfection et la précision du geste ont un effet valorisant pour la personne massée.

 

•Il se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, exécutés en rythme variable et teintés d'écoute et de douceur. L'utilisation de l'huile favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité du massage.

 

~ Massage Hawaïen ~

Le Massage Hawaïen Lomi Lomi (Lomi Lomi signifie "massage") est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes polynésiens de Hawaï.

Lomi lomi c'est le toucher dans l'esprit de "aloha" (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

 

•Son originalité est l’utilisation des coudes et des avant-bras dans un mouvement ample, fluide, rythmé, puissant et inspiré de la douceur et de la force des vagues de l’océan Pacifique.

 

Les effleurements et légères mobilisations se révèlent doux et enveloppants comme le massage Californien. 

~ Massage Aux Bambous ~

Le Massage aux Bambous  apaise les muscles de façon très douce.

 

Il est efficace pour calmer les douleurs musculaires, revigorer les muscles courbaturés, les redynamiser tout en les rendant plus toniques.

Il Stimule le système sanguin et le système lymphatique.

Il est efficace pour traiter les problèmes de Cellulite complémentairement à un régime minceur et des soins anticellulite, cette technique naturelle apporte une grande contribution esthétique non négligeable pour redéfinir les formes du corps.

En roulant sur le corps, les tiges de bambou permettes une meilleur répartition des masses graisseuses et favorise l'élimination naturelle des tissus adipeux.

• Lors du massage aux Bambous, même s'ils sont l'instrument principal, les Bambous sont utilisés en alternance les mains.

Le saviez vous ?

Le massage procure une réduction significative de l'anxiété, de la douleur et des tensions musculaires ainsi qu'une augmentation de relaxation et de bien-être aux patients en période postopératoire à la suite d'une chirurgie cardiaque.

L'histoire du massage Californien

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. L'Institut Esalen1, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire autravail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.

© 2023 by Organic Skin Care. Proudly created with  Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now